Accueil > M.A. Journal > Le retour de la desert boots

M.A. JOURNAL

Le retour de la desert boots

Le retour de la desert boots

Nos marques | 09 septembre 2014

La desert boot, figure emblématique des années 50 pour tous les amoureux du style casual, avait un peu disparu des grands classiques de nos armoires, jusqu’à sa réintroduction par Clarks dans sa gamme Originals il y a quelques années.
Dès lors, le succès est de nouveau au rendez-vous et de plus en plus de jeunes marques font le pari de ce modèle si particulier.

Au départ, la Desert boot était une chaussure que portaient les officiers de l’armée anglaise lors des missions, elle fut commercialisait sous ce nom par Nathan Clark dans les années 50. A la fois robuste et confortable, elle offre une protection optimale sans pour autant étouffer le pied. Reconnaissable entre toutes grâce à son design si particulier entre derby et boots, elle dispose à l’origine d’une semelle crêpe aussi adhérente que confortable ainsi que d'une tige en cuir suedé.

Hormis Clarks, de jeunes marques se sont lancées dans l’aventure en proposant une version revisitée comme celle d’Opening Ceremony déclinée en version colorée avec une semelle en cuir ou encore celle de chez Schmoove plus pointu que le modèle original.

Les dernières nées sont apparues récemment chez la jeune marque Les Flèches de Phébus : savamment travaillées, elles s’inscrivent dans la lignée traditionelle rehaussées par une touche parisienne qui finit de leur apporter tout leur charme.

Pour un style décontracté ou plus habillé, la desert boot est la chaussure qui peut s’adapter à toutes les occasions !
 

J'aime Tweeter Envoyer à un amis
Article précédent Article suivant