M.A. JOURNAL

NDC made by hand

NDC made by hand

Nos marques | 13 juin 2012

 
NDC a été crée en 2001 par deux amis passionnés de chaussures.
Arnaud Zannier et Enrique Cordi ont ouvert une nouvelle dimension dans le domaine de la chaussure homme et femme en créant des chaussures individuelles, anti conformistes, pures et fonctionnelles sans suivre aveuglément les changements incessants des caprices de la mode.
 
Enrique Corbi, la force créative de la marque, est né et a été élevé dans le sud-est de l’Espagne, célèbre pour sa tradition de fabrication de chaussures. Après avoir appris le commerce avec les artisans locaux, il déménagea à Londres où il étudia le Design des Accessoires de Mode, et la Mode et le Textile au Royal College of Art.
Il travaillait à Londres, dessinant pour un large éventail de grandes marques de chaussures quand il rencontra son futur partenaire de travail, Arnaud Zannier, qui dirige maintenant la partie commerciale de N.D.C du siège en Belgique.
 
Après avoir travaillé 10 ans dans le monde de la chaussure, ils ont senti qu’il était temps de créer leur propre histoire. Sans restrictions au niveau de la créativité ou du budget, ils ont acheté les meilleurs cuir en Toscane aux meilleurs artisans d’Europe et créèrent des chaussures pour des personnes qui, comme eux, sont à la poursuite de l’authenticité. Le nom de la marque N.D.C (Nom De Code) reflète leur conviction que la force de la marque est le produit lui même, où la simplicité, la qualité, l’originalité et le savoir-faire constructif sont rois.
 
Le style, la classe, la forte personnalité, la grâce minimisée, l’humour subtil, la tradition et l’évolution, la fusion et l’harmonie mais par dessous tout, l’individualité, sont les valeurs auxquelles ils aspirent.
 
Cette philosophie a permis à NDC de devenir une marque internationale réputée, que l'on retrouve dans les boutiques de mode haut-de-gamme du monde entier. Deux boutiques NDC ont vu le jour à Bruxelles en 2009, à Paris en Avril 2011. Michard Ardillier distribue NDC à Bordeaux depuis 2006.
 
Aujourd'hui, Arnaud et Enrique sont toujours au contrôle de leur entreprise et supervisent la création de leurs produits de A à Z, cette attention est la clé de leur réussite qui place le produit au centre de leurs priorités.
 
Découvrez notre sélection de chaussures NDC homme et NDC femme.
 
J'aime Tweeter Envoyer à un amis
Article précédent Article suivant