M.A. JOURNAL

Pierre Hardy

Pierre Hardy

Nos marques | 05 octobre 2011

 
Surdoué, oui…
Pierre Hardy est né à Paris en 1956. Il pratique la danse, en parallèle à ses études en arts plastiques qui le mènent au métier de professeur. En même temps, il découvre la chaussure à travers une expérience d’assistant, puis très vite, et pendant quatre ans, il dessine les collections de chaussures Christian Dior.
 
Agrégé de l’Ecole normale supérieure, il enseigne la scénographie à l’école de la rue Blanche, puis à l’Ecole supérieure des arts appliqués Duperré. Pierre Hardy multiplie les aventures : illustrateur pour des magazines comme Vogue Homme International et Vanity, il est aussi, un temps, directeur artistique des défilés du Festival d’Hyères.
 
En 1990, Pierre Hardy est directeur de création chez Hermès pour les collections chaussures Femme, puis Homme. Complice du célèbre sellier, en 2001, il devient aussi directeur de création pour les collections bijoux précieux. Enfin, en collaboration avec Nicolas Ghesquière, il élabore les collections de chaussures Balenciaga.
 
En été 1999, Pierre Hardy lance sa première collection. Dès la première saison, le ton est donné, la démarche est radicale. Pierre Hardy développe des logiques formelles, construit des jeux de volumes. Ses influences sont à chercher du côté du design, de l’architecture, voire de l’art conceptuel. Sont successivement lancées, en 2001 et 2006, une collection Homme et une collection de sacs. La collection homme est disponible en exclusivité girondine chez Michard Ardillier.
 
Découvrez notre sélection de chaussures Pierre Hardy homme.
 
J'aime Tweeter Envoyer à un amis
Article précédent Article suivant