Accueil > M.A. Journal > Rencontre : Les Flèches de Phébus

M.A. JOURNAL

Rencontre : Les Flèches de Phébus

Rencontre : Les Flèches de Phébus

Nos marques | 26 août 2014

Les Flèches de Phébus – Paris

1) Bonjour Louis et Dimitri, parlez nous un peu de votre marque « Les Flèches de Phébus » ?

LFDP c’est l’histoire de deux copains d’enfance qui, depuis leurs plus jeunes âges, ont décidé de créer quelque chose ensemble. Tous deux normand d’origine, Dimitri a choisi la voie des Beaux Arts et Louis la voie du marketing / communication. Après avoir acquis un petit bagage professionnel, à 26 ans, nous décidons de quitter nos jobs respectifs pour créer Les Flèches de Phébus. Phébus est le dieu de la Beauté et des Beaux Arts, le soleil, la lyre, les lauriers et les flèches sont ses attributs. Lorsqu’il touche quelqu’un d’une de ses flèches, il est beau et devient doué pour les arts. Nous trouvions cela poétique… 

2) Comment a débuté votre projet ?

En Juillet 2013, nous présentons notre première collection au salon Who’s Next. Une collection de Desert Boots Homme et Femmes déclinées en 20 coloris. Cette collection sera implantée dans une quinzaine de points de ventes en France dont de prestigieux établissements sur Paris. Cette collection est un réel succès, tous leurs magasins écoulent nos souliers et en redemandent ! Nous sommes élus Camion D’Or 2013 par les lecteurs du blog Comme Un Camion ce qui récompense notre travail et notre engagement et renforce notre motivation.

3) D’où vous vient l’idée de choisir la desert boot comme pièce maitresse de votre collection ?

La Desert Boots est à la fois classe, sobre, rock, décalée… Tout dépend de comment elle est portée ; elle plaît à nos petits frères, à nos parents, à nos grands-parents. Elle peut-être portée par tout le monde. C’est son côté universel qui nous plaît

4) Comment envisagez-vous la future collaboration avec Michard Ardillier ?

En Janvier 2013, nous présentons une nouvelle collection enrichie de la gamme Les Flèches Paris. Une collection homme plus lookée et rock qui correspond exactement aux chaussures que nous aimons porter. Avec notre petite voiture, nous allons barouder sur les routes de France et ouvrons une cinquantaine de points de ventes un peu partout en France. Michard Ardillier est l’un des plus beaux points de ventes que nous avons eu l’occasion de visiter. Nous comptons continuer à travailler ensemble en proposant toujours de nouveaux produits créés sur l’écoute de nos clients tout en gardant une série de modèles permanents. 

5) Quelle est la ligne directrice de votre collection AW 15 ?

La ligne directrice de notre collection reste la Desert Boots. La collection des Flèches Paris propose des souliers de qualité à des prix raisonnables, défiant le rapport qualité/prix. 

6) Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous cherchons à renforcer notre présence en France ainsi qu’à l’étranger, tout en restant dans des points de ventes de qualité et sans jamais dépasser un point de ventes par ville. Cet été, nous présentons notre 3ème collection qui cette fois est enrichie de la gamme Les Flèches Paris pour la femme. Une collection capsule de 6 souliers entièrement conçus et fabriqués dans un petit atelier parisien. Cette gamme, plus luxueuse, joue avec les couleurs et les matières, de l’agneau, du poulain ou encore du python pour chouchouter les dames. Les peaux viennent de tanneries parisiennes, les lacets d’une petite mercerie parisienne, même la boîte est fabriquée à Paris, ces six souliers sont l’aboutissement d’un travail d’une quinzaine de petit ateliers parisiens. 

A retrouver dans notre sélection AW 15 : http://www.michardardillier.com/chaussures-homme/les-flèches-paris

J'aime Tweeter Envoyer à un amis
Article précédent Article suivant