Accueil > M.A. Journal > Underground

M.A. JOURNAL

Underground

Underground

Nos marques | 15 septembre 2014

Underground est une marque de chaussures britannique revendiquant une identité très forte et qui s’inspire du rock sixties / eighties pour ses collections. La marque a connu ses premiers succès dans le fameux quartier de Camden Town, dans le Nord de Londres, bien connu par les amateurs de mode avant-gardiste.

Underground s’est fait connaitre plus largement dans les années 90 avec le modèle Winklepicker et propose depuis une ligne volontairement excentrique : creepers, baskets à damiers, derbies pointues, boots ornés d’imprimés sauvages, de boucles, de têtes de mort et autres icônes chères à la philosophie rock de la marque. Fabriquées dans des cuirs d’excellente qualité, les Underground imposent un style synonyme d’indépendance et de contre culture.

Comme son nom l'indique, la marque est très attachée aux courants alternatifs, mouvements underground, et ses créations s'en ressentent : refusant de suivre les diktats imposés par la mode, les modèles sont influencés par les univers qu’elle affectionne comme le courant pin-up ou rockabilly. Portés aujourd’hui par des groupes et musiciens du monde entier ils ont également su séduire le monde de la haute couture.

Depuis quelques années les creepers font leur grand retour dans les pages des magazines et dans les nouvelles collections ; elles sont plus que jamais à l’honneur cette saison. Devenues une pièce incontournable de votre dressing, elles vous permettront de jouer avec délice le look boyish. Parfaites pour accorder un look masculin / féminin elles pourront également apporter une touche rock à une tenue trop sage.

Notre sélection Underground AW 14 – 15.

J'aime Tweeter Envoyer à un amis
Article précédent Article suivant